Critique de Tachan

Alors que quand on enlève la jaquette, la couverture du tome est ultra colorée, l'intérieur est on ne peut plus sombre et noir. En effet, Inio Asano fait complètement basculer son histoire ici dans une direction pourtant prévisible malheureusement.

Punpun et Aiko sont allés parler à la mère de celle-ci, mais elle est incapable de les entendre tant elle est prise dans sa folie. Et le drame annoncé se produit malheureusement. C'est brutal, c'est violent et glauque au possible. Ça prend le lecteur à froid et on bascule dans l'horreur. Asano est terrible alors quand il nous y confronte dans sa noirceur la plus complète.

Par la suite, les héros fuient. Ils fuient physiquement la situation mais fuient aussi les conséquences psychologiques de celle-ci, s'enfonçant de plus en plus dans le mal être qui les caractérisent. C'est terrible ce que les violences parentales peuvent faire à un enfant même une fois adulte.

En parallèle, nous continuons également à suivre l'évolution toujours aussi barrée du gourou de la secte où est Kô. Je me demande encore le lien qu'il y aura entre eux et Punpun/Aiko. Mais je trouve toujours la situation de Kô et Seki super triste, le premier est complètement pris dans son monde imaginaire et n'arrive plus à en sortir, ce qui plonge le second dans le désespoir également.

Il serait temps qu'Asano nous laisse entrevoir un peu la lumière parce que c'est quand même une lecture de plus en plus sombre et pesante, qui fait mal...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..