AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bonne nuit Punpun tome 11 sur 13
EAN : 9782505060512
224 pages
Kana (01/05/2014)
4.08/5   66 notes
Résumé :
224 pages N&b Année : 2007 Japon Pour les plus de 14 ans
Que lire après Bonne nuit Punpun, tome 11Voir plus
Boy's Abyss, tome 1 par Minenami

Boy's Abyss

Ryo Minenami

4.16★ (453)

8 tomes

Happiness, tome 1 par Oshimi

Happiness

Shuzo Oshimi

4.03★ (588)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Ce tome est un tournant dans l'histoire, même si on avait pu entrevoir que la direction prise était une possibilité. Alors que Punpun et Aiko se rendent chez la mère de cette dernière, le manga bascule dans l'horreur et la violence extrême. C'est particulièrement efficace et choquant.

La personnalité de Punpun trouve une voie dramatique et il semble se révéler à lui-même pour le pire. Avec Aiko, c'est la fuite en avant. Après la tragédie, ils partent ensemble à Kagoshima, ce qui était leur vieille promesse d'enfance. Mais leur relation prend une tournure des plus malsaines. La tendresse dont ils font preuve parait en permanence sous-tendue par une violence latente, prête à exploser à la moindre occasion. Aiko est totalement soumise à Punpun. On a maintenant compris dans quelle atmosphère étouffante elle avait grandi et les ravages que cela avait créés sur elle.

Par ailleurs, la secte musicale prend plus de place dans ce volume. le délire est total : les propos des membres de cette secte sont incompréhensibles. Ils prévoient la prochaine fin du monde.

Quel est le lien entre ces deux histoires parallèles ? Vers où va aller la conclusion de ce manga ? Il reste deux tomes pour le savoir.
Commenter  J’apprécie          20
Alors que quand on enlève la jaquette, la couverture du tome est ultra colorée, l'intérieur est on ne peut plus sombre et noir. En effet, Inio Asano fait complètement basculer son histoire ici dans une direction pourtant prévisible malheureusement.

Punpun et Aiko sont allés parler à la mère de celle-ci, mais elle est incapable de les entendre tant elle est prise dans sa folie. Et le drame annoncé se produit malheureusement. C'est brutal, c'est violent et glauque au possible. Ça prend le lecteur à froid et on bascule dans l'horreur. Asano est terrible alors quand il nous y confronte dans sa noirceur la plus complète.

Par la suite, les héros fuient. Ils fuient physiquement la situation mais fuient aussi les conséquences psychologiques de celle-ci, s'enfonçant de plus en plus dans le mal être qui les caractérisent. C'est terrible ce que les violences parentales peuvent faire à un enfant même une fois adulte.

En parallèle, nous continuons également à suivre l'évolution toujours aussi barrée du gourou de la secte où est Kô. Je me demande encore le lien qu'il y aura entre eux et Punpun/Aiko. Mais je trouve toujours la situation de Kô et Seki super triste, le premier est complètement pris dans son monde imaginaire et n'arrive plus à en sortir, ce qui plonge le second dans le désespoir également.

Il serait temps qu'Asano nous laisse entrevoir un peu la lumière parce que c'est quand même une lecture de plus en plus sombre et pesante, qui fait mal...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
La secte devient l'élément le plus central de la trame scénaristique à ce niveau de l'histoire. de ce fait, je me pose de plus en plus de questions sur l'importance qu'elles peuvent avoir au sein même du Japon à notre époque. Tous les auteurs japonais que j'ai lu jusqu'ici les mentionnent toujours à un moment donné ou un autre, que ce soit au détour d'un roman ou d'un manga. Cela m'intrigue a force. Pour le reste, le manga touche bientôt à sa fin. Une énième transformation du corps de PunPun prend soudainement forme lorsqu'il accompli la promesse faite à Aiko lorsqu'ils étaient tous deux enfants.
Commenter  J’apprécie          23
Le tome 11 appuie encore un peu plus dans le virage prit dans le tome précédent. La gravité des faits corrélée à la gravité psychologique. Des relations malsaines entre actes irrémédiables, Inio Asano appuie fort.

En parallèle de la vie sociale, une grande place est laissée à un gros délire ésotérique, notion du fou qui annonce tout simplement, la fin du monde (les japonais ont un rapport à l'apocalypse que nous ne pouvons comprendre). Il n'y a qu'à voir la page que j'ai choisi pour illustrer ce tome, lunettes géantes, vaisseau spatial, et à l'intérieur, un dieu en tête de crotte.

Gros délire spirituel et métaphysique qui grossit de tome en tome et qui sait jusqu'ou cela va mener. Et j'espère que cela ne va pas finir en eau de boudin.
Lien : http://livrepoche.fr/bonne-n..
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La réponse était pourtant simple. Les personnes normales, ça n'existe pas. Il n'y en a pas, pas une seule.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Inio Asano (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Inio Asano
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Testosterror de Luz aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/testosterror.html • Vernon Subutex - Seconde partie de Virginie Despentes et Luz aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/vernon-subutex-t.2.html
Catharsis de Luz aux éditions Futuropolis https://www.lagriffenoire.com/catharsis.html • Indélébiles de Luz aux éditions Futuropolis 9782754823982 • L'Histoire des 3 Adolf - Édition prestige T01 de Osamu Tezuka aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/l-histoire-des-3-adolf-edition-prestige-t-01.html • Ping pong - Édition prestige T01 de Taiyou Matsumoto aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/ping-pong-edition-prestige-t01.html • Ashita no Joe - Tome 01 de Asao Takamori et Tetsuya Chiba aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/ashita-no-joe-tome-01.html • Real, tome 1 de Takehiko Inoue aux éditions Kana 9782871297093 • Stop !! Hibari Kun ! 1 de Hisachi Eguchi aux éditions le Lézar Noir 9https://www.lagriffenoire.com/stop-hibari-kun-1.html • Bonne Nuit Punpun - Tome 1 de Inio Asano aux éditions Kana https://www.lagriffenoire.com/bonne-nuit-punpun-tome-1.html • Vinland Saga - tome 01 de Makoto Yukimura et Xavière Daumarie aux éditions Kurokawa https://www.lagriffenoire.com/vinland-saga-tome-1-vol01.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsalbinmichel #editionsfuturopolis #editionsdecourt #editionsglenat #editionslelezarnoir #editionskurokawa
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (189) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..