Critique de mayim

mayim
10 février 2024
Ce tome est un tournant dans l'histoire, même si on avait pu entrevoir que la direction prise était une possibilité. Alors que Punpun et Aiko se rendent chez la mère de cette dernière, le manga bascule dans l'horreur et la violence extrême. C'est particulièrement efficace et choquant.

La personnalité de Punpun trouve une voie dramatique et il semble se révéler à lui-même pour le pire. Avec Aiko, c'est la fuite en avant. Après la tragédie, ils partent ensemble à Kagoshima, ce qui était leur vieille promesse d'enfance. Mais leur relation prend une tournure des plus malsaines. La tendresse dont ils font preuve parait en permanence sous-tendue par une violence latente, prête à exploser à la moindre occasion. Aiko est totalement soumise à Punpun. On a maintenant compris dans quelle atmosphère étouffante elle avait grandi et les ravages que cela avait créés sur elle.

Par ailleurs, la secte musicale prend plus de place dans ce volume. le délire est total : les propos des membres de cette secte sont incompréhensibles. Ils prévoient la prochaine fin du monde.

Quel est le lien entre ces deux histoires parallèles ? Vers où va aller la conclusion de ce manga ? Il reste deux tomes pour le savoir.