Critique de PostTenebrasLire

Dans ce tome, on suit Punpun et son amour pour Aiko. Il arrive toujours aussi peu à communiquer ses propres sentiments. La mère de Punpun n'arrive pas à assumer sa place et fait une tentative de suicide. Non ce tome ne tombe pas dans le syndrome "Remy sans famille". Inio Asano traite tout cela avec une dose de pudeur, de non-dit. Tout n'est pas écrit ou dessiné, mais suggéré. Coïncidence, le suicide de sa mère lui fait manquer une promesse importante qu'il avait fait à Aiko. En fin de tome, on saute deux années, pour un tome 3 qui sera visiblement centré sur l'oncle du Punpun. Peut-être une occasion de traiter de thèmes plus adultes ? Les sentiments de Punpun sont bien traités, mais il est temps de quitter l'enfance. Pour l'instant une série de qualité tournée vers l'enfance. L'amitié des amis de Punpun est d'ailleurs bien traitée. Comme dans le tome précédent et tous les suivants, les membres de la famille de Punpun sont représentés par des oiseaux au dessin sommaire. Cela ne permet pas de voir leurs émotions les plus subtiles et incite à se pencher sur celles des autres.