Critique de Tachan

Inio Asano est toujours aussi sombre dans ce 5e tome. Nous suivons un Punpun en pleine adolescence avec les désirs que cela suscite et le mangaka se montre très cru pour nous les communiquer. D'ailleurs, je trouve que la série tourne beaucoup autour de la question du sexe mais pas forcément dans sa plus belle forme, plutôt comme une sorte de défouloir. C'est triste. de la même façon, j'ai retrouvé dans ce tome cette vision très sombre des femmes qui me dérange vraiment chez Asano, que ce soit la mère où la copine de l'oncle, elles sont vraiment portraiturée de façon négative. Ça m'attriste aussi. Heureusement à côté de ça, j'ai aimé continuer à suivre les déboires des uns et des autres. Punpun qui est frustré sexuellement et se cherche après sa débâcle du collège. Son oncle qui a des ennuis suite à un adultère. Ses amis d'enfance qui cherchent à se faire de l'argent et tombe sur des gens louches mais surtout très malheureux. L'auteur nous dépeint vraiment toute la misère sociale qu'il peut croiser. Il y a toujours un petit côté surenchère mais j'ai quand même trouvé une certaine justesse dans ce tome, que ce soit avec les femmes trompées ou le propriétaire d'appartements. Pour finir, j'aime beaucoup le portrait fait de l'adolescence, de la vie de collégien puis de lycéen où certains se sentent complètement en décalage avec les autres, qui eux représentent une certaine norme sociale, mais qui pour le héros sortent de son ordinaire. J'ai retrouvé un peu ce que j'ai pu ressentir au début de mes années lycée, ce qui montre tout le talent du mangaka. Après, je me demande toujours vers quoi Inio Asano veut se diriger.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..