AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mayim


mayim
19 novembre 2023
A ce moment du récit, l'oncle de Punpun, qui se déteste et ne peut supporter d'être heureux, a fait foirer sa vie de couple. Il a quitté le domicile sans donner de nouvelles.

De son côté, Punpun entre au lycée mais il n'arrive pas à s'intégrer. Il reste obsédé par la sexualité. Son émergence concrète dans un contexte totalement abusif est particulièrement perturbante et le laisse sidéré.

Ce tome fait un retour sur deux anciens amis de Punpun. Shimizu est toujours un rêveur et Seki se fait philosophe pour essayer de trouver un sens à la vie, ou plutôt pour expliquer son total manque de sens. Cela nous présente d'autres manières de vivre les tourments de l'adolescence, bien différentes de celle de Punpun. Mais ce manga nous montre des adolescents qui sont tous perdus, ne savent pas ce qu'ils font, qui ils se sont et se trouvent toujours en décalage avec les autres.

Le tome se finit sur deux annonces perturbantes pour Punpun et une crise de sa mère qui expose Punpun à sa sexualité et le rejette brutalement en même temps.

Mon avis reste identique à ceux des tomes précédents : la vie de Punpun se poursuit, sans suspense prenant, sans réel fil conducteur ou construction du récit qui m'apparaisse mais avec un attachement au personnage qui me fait continuer ma lecture.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}