Critique de Labullederealita

J'avais découvert ce mangaka avec Solanin que j'avais tout simplement dévoré. Donc quand j'ai vu son nouveau manga faire parti de l'avant-dernière Masse Critique, je n'ai pu résister.

Ici c'est une histoire bien différente de Solanin. On exècre le héros qui est un mangaka en panne d'inspiration et qui critique tout mangaka obtenant une renommée. J'ai eu beau le détester pendant tout l'histoire (et surtout à certains passages), je ne pouvais m'empêcher d'éprouver de la peine pour lui. C'est le genre de personne qui a dédié son existence à une spécialité, qui a connu son heure de gloire et qui se retrouve avec la pression de son entourage de créer de nouveau quelque chose de fabuleux voire meilleure que le précédent.

On le voit déprimé, méchant, maussade, en pleurs. Il a beaucoup de rendez-vous avec des prostituées. On en apprend un peu plus sur son passé aussi, sa première vraie relation amoureuse.

En bref, c'est un être qui ne peut s'empêcher d'être attiré par ce monde des mangas mais en même temps qui clame qu'il déteste les mangas. Il est acariâtre et donne l'impression d'être le seul à savoir ce qui fait un bon manga.

Concernant les dessins, ils sont magnifiques, il y a un travail sur les visages qui est impressionnant. le visage d'une des prostituées, celle avec le regard de chat et le visage de la première petite amie sont très beaux.

Un bon manga selon moi pour la qualité du dessin et l'originalité de l'histoire. Cela fait du bien de détester le héros d'une histoire de temps en temps.
Lien : https://labullederealita.wor..