Critique de Erik_

Erik_
02 septembre 2020
C'est une oeuvre qui est centré principalement sur un personnage à savoir un mangaka en mal d'inspiration qui se la joue assez égocentrique sur son regard par rapport au monde qui l'entoure. Que dire de plus que c'est une oeuvre qui met en scène son auteur dans un récit purement autobiographique ?

A vrai dire, ce n'est pas le type de personnage qui me semble sympathique et pour lequel on a envie de suivre les états d'âme. Il y a tant d'injustices dans ce monde et je ne veux pas forcément me sentir concerné par un auteur qui vend moins qu'auparavant.

Comme nous le savons bien, des auteurs peuvent connaître le succès qui s'en va un jour devant tant d'oeuvres publiées. En matière de manga, il y a le choix et la concurrence est plutôt rude. Et nous savons que tous les auteurs ne se valent pas.

Ceci dit, j'ai failli mettre deux étoiles et puis, en cours de lecture, je me suis aperçu qu'il y a avait tout de même quelque chose d'assez indéfinissable qui passait dans sa relation avec une jeune étudiante prostituée. C'est parfois assez touchant.

Rien à redire sur le graphisme assez précis et qui passe bien.

Ces errances d'un mangaka ne plairont pas à tout le monde, c'est certain. Il faut se sentir concerné par toute la période de doute, d'incertitude, de remise en question d'un mangaka entre deux oeuvres...