Critique de leplaisirdelire31

Nous découvrons la république de San Magnolia qui est composée de 85 districts. Tous sont encerclés par une barrière afin de se protéger de la " légion ", des drones contre lesquels ils mènent une guerre. Mais si toute la population est protégée de ces attaques qui se bat? Les eighty six, ces personnes coincés dans le 86ème district qui lui n'est pas protégé par la république. Ces personnes sont différentes, elles ne sont pas " pures ", cette différence fait que la république ne les considère pas comme des humains... Ils sont ainsi considérés comme des " porcs noirs ", de la chaire à canon pour protéger les vrais humains. C'est terrible n'est ce pas?

Le début de ce titre m'a laissé perplexe, l'univers est dense, complexe et je ne suis pas spécialement fan des mecha. Sincèrement c'était long, je m'ennuyais, il était difficile de réellement entrer dedans mais le fond de l'histoire m'intéressait grandement alors j'ai poursuivi ma lecture et heureusement.
En revanche, lorsque l'histoire est bien mise en place ce titre est captivant, fort, poignant et bien rythmé. L'histoire avance parfaitement tout en mettant en avant des scènes de combat intéressantes car il s'y passe toujours quelque chose.

Je me suis grandement attachée aux personnages, notamment à Lena, cette jeune femme qui a la ''chance'' de vivre dans l'enceinte protégée de San Magnolia. Grâce à son père elle est loin d'être naïve sur le système de son pays, elle considère les eighty six comme des humains, et pourtant elle est loin d'imaginer l'amplitude de l'abomination causée par le gouvernement, la réalité est bien plus terrible que ce qu'elle aurait pu imaginer... Je suis réellement admirative de cette jeune femme qui ne se laisse pas formater par son devoir mais qui arrive à réfléchir par elle-même pour savoir ce qui est juste.

Au-delà de ces personnages, nous découvrons une société dictatoriale dans laquelle sont acceptées seulement les personnes qui correspondent à certains codes, ajoutons à cela un univers dystopique complexe que nous souhaitons voir développer dans la suite et une fin qui rebat toutes les cartes.
On peut dire que l'auteur signe là un très bon titre qui ne nous donne qu'une envie: lire le tome 2.