Critique de sarahdu91

Je découvre une bien belle auteure Anglaise avec ce roman qui ne m'a pas lâchée. D'une part pour son côté historique et la colonie anglaise aux Indes et d'une autre pour le côté occidental et la 1ère guerre mondiale en Europe.
Les portraits de chacun sont très bien décrits, avec leurs qualités et leurs défauts mais aussi leurs tracas et traumatismes psychologiques très élaborés.
On a de tout dans ce roman quand le décor est bien planté, pas de longueurs à n'en plus finir, une alternance de chapitres sur le temps car bien évidemment on est sur un roman chorale. Cela nous permet de mieux rassembler le puzzle au fil des pages et voir si ce roman est prévisible ou pas.
j'ai beaucoup aimé l'exotisme qui ressort de ce roman cela à rajouté pas mal à la touche romanesque qui fait qu'on ferme le livre avec une certaine tristesse de l'avoir déjà fini.
j'e n'hésiterai pas à ouvrir son 1er roman Une île en Orient afin de voir si le charme de l'écriture me plaît autant.