Critique de stokely

Une vraie déception pour moi, j'entends tellement de bons échos de la série que j'ai d'abord voulu lire le bouquin et je me suis ennuyé à un point, lu en un samedi mais quelle perte de temps pour moi!

L'idée de départ était pourtant originale Hannah Barker laisse après son suicide des cassettes comprenant les treize raisons pour lesquelles elle a mis fin à ses jours, ces raisons sont réparties sur sept cassettes et sur chaque face de celles-ci des noms et explications sont dictées.

Mais déjà le récit pêche pour moi dans sa forme plutôt brouillon en italique quand Hannah parle, le restant du récit venant de Clay son ami. Les sigles de play et pause sont usant tout au long du récit. Et pourtant j'ai l'habitude de lire des récits avec des points de vue alternés mais la cela n'est pas clair du tout.

Je suis d'autant plus déçu que le thème abordé du suicide chez les adolescents est un vrai sujet, que cette période suscite beaucoup de mal-être mais là je n'ai pas du tout ressenti d'empathie pour Hannah, elle m'a complétement laissé indifférente. de même que les personnages dont elle parle dans le récit.

Je me demande même comment Netflix a fait pour en faire deux saisons de treize épisodes et qui dure chacun quasiment une heure...

Je viens de recevoir cette semaine Parfaite de Caroline Kepnes dont la série You est tiré j'espère ne pas avoir la même déconvenue....