Critique de finitysend

Un bon moment de SF militaire .... Un bon roman d'action aussi , bien rythmé et doté d'une certaine profondeur .

Dans ce roman l'auteur affiche principalement l'ambition de distraire le lecteur .
Cependant , insistons sur le fait qu' il se donne les moyens de le faire bien pour le plus grand plaisir du lecteur exigent .

Nous sommes dans le même univers que l'écorcheur , mais sur une autre planète .
L'univers est très attractif et assez fouillé .
Les personnages ne sont pas factices ils sont parfaitement crédibles , ce sont des gens , et ils animent l'intrigue , l'univers et le récit de manière assez gratifiante pour le lecteur .

Drone est bien donc bien écrit et c'est une sympathique ballade dans un univers futuriste intéressant et plein de sensations futuristes .
Le lecteur est en compagnie de soldats du futur .. de contextes extraterrestres ... d'activistes politiques aux articulations logiques avec les lignes de force politiques et sociales , de cette société engagée dans un conflits difficile et mordant et de de ce lointain futur bien campé .

La narration est centrée sur le personnage principal et le récit alterne entre le soldat du présent et le vécu de son enfance et de d'adolescent .
Ce procédé est assez riche car par ce biais le personnage principal est beaucoup plus dense , l'univers s'épaissit et l'univers acquiert une dimension historique , plus de consistance ,

C'est un enfant sympathique et éveillé et avec lui , nous explorons l'histoire de ce conflit qui a frappé la famille de cet enfant en même temps que cette civilisation toute entière .

Les aspects technologiques sont crédibles et les rapports des humains avec les IA , sont variées et surtout savoureux quand un petit mioche essai de les berner ( sourire ) .

L'auteur soigne ses descriptions de ce futur et elles sont abondantes et souvent intégralement en rapport avec la première personne .

Un bon moment de SF militaire , sans prétentions mais bien construit , avenant et de qualité .

Une bonne pioche selon moi ( style et fond !) ....