Critique de Booksbookmarks

"Avec lui, depuis deux semaines, j'ai la sensation de rattraper cinq années à penser uniquement à ma survie. Avec lui, je vis, et le sentiment est si grisant que, par moments, le souffle me manque."

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

Alors, tout d'abord, il faut savoir que cette lecture a frôlé le coup de coeur. Je pensais que c'en était un en l'ayant fini, puis avec le recul, je ne pense pas, mais je vous explique tout en-dessous car une chose est sûre : il faut absolument vous le procurer !

J'ai absolument TOUT aimé dans ma lecture. le décor, les personnages, la relation, l'écriture. Tout est magique.

Le gros point positif est le thème principal de l'histoire qui est un road trip. J'ai adoré ça. C'est le type de romance que j'adore lire mais je n'en ai malheureusement pas lu beaucoup. Dès que j'ai vu le programme avec ce livre, il me le fallait absolument et j'avais une bonne intuition à propos de celui-ci. Je n'ai absolument pas été déçue. Ce livre a comblé mes attentes. Ce livre n'est pas seulement un road trip, c'est une aventure que l'on vit et que l'on ressent à tel point qu'on a l'impression d'y être. On visite des villes fantômes telles que Ellaville, des lieux abandonnés comme des hôpitaux, des lieux parfois dangereux… J'ai adoré le flot d'informations qu'on recevait sur chaque lieu qui existe réellement. On sent les recherches effectuées par l'auteure et c'est plus qu'appréciable. Qui dit exploration de lieux abandonnés dit urbex (exploration urbaine quoi) et j'ai adoré découvrir cette pratique que je ne voyais qu'à travers certaines stories Instagram et qui m'a fait me fasciner pour cette pratique. Ce n'est pas toujours légal et l'auteure nous explique bien tous les rouages de cette activité. J'ai vraiment adoré ce côté-là.

Il y a aussi une chose qui me surprend dans ce livre, c'est que la romance est extrêmement rapide et je déteste cela habituellement. Mais ici, on aurait dit que j'attendais qu'ils s'embrassent dès la page 23 tellement on arrivait à ressentir une tension entre les deux personnages et j'avoue que je n'aurais pas eu la force d'attendre 400 pages avant qu'ils passent à l'acte. J'avoue que c'est complètement dingue le pouvoir qu'a eu l'auteure de faire ressentir autant d'émotions sur les 100 premières pages alors qu'habituellement, je commence à ressentir ces sensations à propos d'un couple à partir de 150-250 pages… Ici, je vous le rappelle, dès la page 20, je voulais qu'ils plantent le radis dans le potager.

Même si j'appréciais la romance somme toute rapide, j'avais peur de commencer à me lasser au fur et à mesure du récit. Laissez-moi vous dire qu'il n'en est rien. Alors, en effet, j'ai moins ressenti de tension vers la fin, je ne vais pas vous le cacher (et c'est peut-être pour cela que je n'ai pas eu le coup de coeur), mais j'ai ressenti un profond attachement envers nos deux personnages principaux. Je n'avais absolument pas envie de les quitter, ils s'accordent si bien ensemble qu'on ne peut pas les voir séparés. C'est impossible. J'avais toujours envie de savoir ce qu'il allait se passer. D'autant plus que la différence d'âge entre les deux était appréciable et pouvait mettre de la poudre sur le feu à tout moment héhé. J'ai été témoin d'une si belle histoire d'amour que j'avais l'impression de la vivre tellement elle était intense et j'ai été bluffée. Tout est bien dosé, ni trop, ni pas assez, et c'était si bien !

Au niveau de l'écriture, je pense que j'ai tout dit, non ? Je vais en rajouter une couche alors puisque c'est clairement écrit d'une main de maître. La plume est addictive, intense, et magnifique, quoi, et j'ai adoré tout ce que j'en ai lu. Tout mon exemplaire est truffé d'annotations de superbes passages du roman.

En bref, je ne peux que vous conseiller ce roman qui donne un souffle nouveau à l'amour. Tout n'est qu'espoir, exploration et sensations fortes. C'est une aventure dont on ne ressort pas indemne et où on n'aurait pas dit non à quelques pages de plus. Je vais attendre les autres sorties de l'auteure au pied de grue, moi je vous le dis !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..