Critique de grtwbooks

Ce roman a été une jolie découverte. On nous promet un voyage à travers les Etats-Unis, et c'est un pari réussi ! Si j'ai mis du temps à le lire en raison de mon emploi du temps, cela ne m'a pas empêchée d'adorer ma lecture !

Dans Everywhere with you, on découvre Sam, une adolescente qui s'est enfuie de sa famille d'accueil où elle était constamment maltraitée. Elle se cache dans le van de Shad afin de fuir le plus loin possible de Baltimore sans avoir à payer le voyage, n'ayant pas d'argent. Shad accepte alors de la conduire dans sa ville natale.

Je connaissais déjà la plume de Phoenix B. Asher que j'avais découverte en 2019 avec sa romance de Noël : Unexpected Christmas, que j'avais beaucoup aimée. C'était un plaisir de pouvoir la redécouvrir dans ce roman qui est vraiment addictif, l'histoire est fluide et bien menée !

Le résumé nous promet un road trip, de l'urbex, et ce thème est parfaitement exploité ! J'ai adoré voyager avec les personnages, découvrir les lieux à travers leurs yeux, tout était très bien décrit et c'était un vrai plaisir à lire ! On voit que l'auteure a mené de longues recherches afin d'enrichir son livre d'explications sur les lieux que les personnages visitent, et c'est vraiment appréciable.

J'ai pu lire dans plusieurs avis sur Instagram que la différence d'âge entre les deux personnages avaient pu choquer certaines personnes, en particulier parce qu'il s'agissait d'un mensonge de la part de Sam. Pour le coup, cela ne m'a pas dérangée puisque Shad finit par l'apprendre et sa façon de réagir par rapport à cette situation est vraiment honnête.

En parlant des personnages, je me suis plus facilement attachée à Shad qu'à Sam, avec qui cela a mis plus de temps mais que j'ai quand même finit par apprécier. J'avoue avoir été un peu agacée par ses façons de réagir vis-à-vis de Shad, en particulier quand ce dernier lui offrait des cadeaux par exemple. Elle m'a parue un peu ingrate sur le coup, je ne l'ai vraiment pas comprise. Pour Shad, j'ai aimé le voir se démener afin de s'en sortir, c'est un personnage très attachant.

J'ai cependant été un peu dérangée par la fin, les retrouvailles entre les personnages m'ont parues légèrement bancales. Cela n'a pas gâché ma lecture, mais j'avoue que j'aurais peut-être préféré qu'ils se revoient d'une autre manière. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé l'épilogue et la façon de penser de Sam, qui n'est pas commune dans les New Romance.

Je vous recommande vraiment ce roman si vous aimez voyager et si vous avez envie de découvrir l'urbex et l'histoire de certains lieux fantômes des Etats-Unis qui sont vraiment très bien décrits dans cette histoire.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...