Citations sur Les dieux du campus, tome 1 : Leander (68)

- Qu'est ce que tu aimes comme garniture ? Attention, ton choix peut avoir de vraies conséquences.
Si tu me parles d'ananas, je serai obligée de te bannir de cette chambre à vie.

- C'est quoi, le problème, avec l'ananas ?

- On ne plaisante pas avec ça. Une pizza, c'est très sérieux, Apollon.

- Prends ce que tu veux. J'aime tout... sauf l'ananas, bien sûr !
- Tu sais très bien que je ne peux pas répondre à cette question. Et je sais que tu flippes. Moi aussi, je flippe. Mais parfois, ça vaut le coup de prendre des risques. Et j’ai envie de croire que c’est notre cas. J’ai envie de croire que j’en vaux la peine. Parce que toi, tu en vaux la peine, Nyx. Et je suis prêt à me retrouver le cœur en miettes, parce qu’au moins, moi, j’aurai eu le courage de t’aimer.
Après tout, dans la vie non plus, on ne sait pas comment se passera la suite des événements, et c'est sans conteste ce qui rend notre existence plus vibrante.
C’est juste que… je me rends compte que de te vomir dessus ce soir-là a peut-être été ma meilleure action de tous les temps.
- Tu sais que dans la mythologie, Leander était prêt à traverser les océans pour retrouver la femme qu'il aimait ? Et toi ? Jusqu'où tu es prêt à aller pour me retrouver ? Pour nous retrouver.
Il m'offre un sourire et me relâche.
- Allez, viens. Il est temps d'arrêter de jouer les divas et d'agir comme un homme.
- Je ne suis pas une diva! grommelé-je entre mes dents.
- Si. Mais c'est pas grave, on t'aime quand
même.
Tu sais que dans la mythologie, Leander était prêt à traverser les océans pour retrouver la femme qu’il aimait ? Et toi ? Jusqu’où tu es prêt à aller pour me retrouver ? Pour nous retrouver.
- Tu devrais quand même faire gaffe. Tu ne sais pas sur qui tu peux tomber. Chez nous, tu es en sécurité, mais ne t'amuse pas à te biturer quand personne n'est là pour couvrir tes arrières.
Je l'entends bouger sur le siège en cuir et sens son regard sur moi. Je lui jette un coup d'oeil furtif et devine que je vais encore en prendre pour mon grade. ça m'apprendra à me soucier des autres !
- Ou peut-être que les mecs pourraient enfin intégrer la définition du mot "non". Je devrais être libre de mes promener ivre et à poil sur ce campus sans autre risque que de me retrouver en cellule pour alcoolémie sur la voie publique et atteinte à la pudeur. De toute façon, je suis suffisamment grande pour couvrir mes arrières seule, Monsieur le Moralisateur. Et puis, qui me dit que toi, tu n'essaieras pas de profiter de moi ? Peut-être que c'était tout aussi inconscient de ma part d'accepter de grimper toute seule avec toi dans cette voiture.
Peut-être qu'il faut juste que je prenne le risque. Celui de me casser la gueule violemment et de me retrouver comme une conne sans lui, le cœur en miettes. Même si c'est effrayant, au moins j'aurai essayé. J'aurai vécu ma vie à fond et profité de chaque instant.
-Nyx-
Tu sais très bien que je ne peux pas répondre à cette question. Et je sais que tu flippes. Moi aussi, je flippe. Mais parfois, ça vaut le coup de prendre des risques. Et j’ai envie de croire que c’est notre cas. J’ai envie de croire que j’en vaux la peine. Parce que toi, tu en vaux la peine.