Critique de Crazynath

Apres avoir lu et apprécié le premier tome de cette série que l'on pourrait qualifier de mythique, je me suis lancée avec beaucoup de plaisir dans ce second tome que j'ai franchement adoré.
Deux personnages vont se démarquer dans la deuxième parte de ce tome intitulé « Fondation et empire » : Bayta , une jeune femme originaire de la Fondation et Le Mulet.
J'avoue avoir été ravie de voir qu'il y avait enfin un personnage féminin à la hauteur, car il faut avouer que dans le premier tome, les rares femmes évoquées étaient vraiment des écervelées décérébrées.
Et puis Le Mulet. Celui qui crée la surprise. Celui dont Hari Seldon n'avait jamais envisagé l'apparition. le grain de sable qui va enrayer le processus de la psycho histoire tellement bien prédite par Seldon. Celui qui veut conquérir la galaxie et prendre la place de la Fondation en la détruisant …. Il faut dire qu'avec ses pouvoirs mentaux hors normes, il a toujours une longueur d'avance sur tout le monde.
J'avoue que j'ai suivi cette partie de l'histoire avec beaucoup d'intérêt, même si j'ai très vite deviné l'identité du dit Mulet.
Au vu du rebondissement final de cette histoire, je vais très vite me lancer dans la suite de cette saga.

Une mention pour le narrateur, Stephane Ronchewski, car j'écoute ce livre sous la forme d'audiolivre, et je ne peux que saluer son talent pour restituer avec un tel brio cette histoire.

Challenge Mauvais Genres 2022