Critique de Masa

Suite du premier livre du cycle Fondation. Découpé en trois parties, alors que la première est bien distincte, les deux suivantes sont une suite logique, soit une histoire coupé en deux. Autant le premier tome du cycle m'a parut difficile de lecture, peut-être ma version, et d'une lenteur, ce deuxième tome démarre de la même façon et les deux parties ont été alléchantes et intéressantes. On y découvre deux personnages charismatiques, le Mulet et Magnifico. D'ailleurs ce dernier personnage est vraiment hilarant et attachant.
Bon ça, c'est pour ceux qui connaissent. Attention risque de spoiler : En fait j'ai eu des doutes au début, j'ai cru que le Mulet et Magnifico étaient tous les deux la même personne. le doute s'est installé, puis j'y ai cru un peu moins. Eh bien, pour une fois, je suis content puisque j'ai découvert la vérité.

Pour finir, ce deuxième tome est plus intéressant, plus captivant et mieux écrit. Ce dernier tome du cycle initial de Fondation s'annonce palpitant.