Critique de frconstant

"""
Satan se manifeste à nous sous quatre formes : il séduit, il trompe, il manipule, il trahit. Ces quatre manifestations correspondent à quatre archétypes connus : Don Juan, Faust, Prométhée et Lucifer. Sa principale force est son pouvoir de faire croire à l'homme qu'il n'existe pas.
"""
Seulement, voilà, quand on est commissaire, on sait que même s'il fait tout pour faire croire qu'il n'existe pas, le Mal est bien là et fait des dégâts! van In se montre plus nerveux que jamais. Il est sur le point de voir Hannelore donner naissance à leur enfant. Il ne situe pas trop bien face à cette future mère qui boit de plus en plus, développe les caprices et sautes d'humeur des femmes enceintes. Et, pour couronner le tout, van In se voit imposer par sa hiérarchie une journaliste sangsue qui va devoir se coltiner partout ce qui ne manquera pas de développer la jalousie de son Hannelore. Bref, une fois de plus, les personnages de Pieter ASPE sont submergés de tracas personnels. Parviendront-ils à mener à bien leur métier et à démonter les agissements de cette secte satanique qui fait vibrer quelques hauts notables brugeois.
Avec son écriture qui se laisse lire facilement, l'auteur nous entraîne dans les turpitudes de la très bourgeoise Bruges. Comme le signale le quatrième de couverture, on est loin, très loin des dépliants touristiques vantant cette superbe ville et du discours convenus des guides, conducteurs de calèche et autres employés du secteur du tourisme et de l'horeca.