Critique de amelinebooks

En lisant Lightlark je m'attendais à un Hunger Games 2.0 mais finalement pas du tout. le résumé pourrait y faire penser mais ça s'arrête là. Lightlark est une histoire de Dark Fantasy autour de malédictions, de pouvoirs et d'enjeux politiques.

Même s'il y a un gros manque d'explications sur certains points, j'ai trouvé que le tout était incroyable ! L'univers m'a complètement happé mais c'est surtout les personnages qui m'ont tellement fait aimer cette histoire. Je les ai trouvé si intéressants, surtout Grim (mon chouchou 🖤). Ils ont tous une histoire fascinante, des personnalités bien à eux et des objectifs différents. J'espère retrouver ceux que j'ai particulièrement apprécié dans le tome 2 (il est prévu que ce soit une duologie).

Il y a des moments un peu moins captivants vers le milieu du roman mais sur 600 pages c'était prévisible. Ça ne dure pas bien longtemps car des révélations arrivent en masse et m'ont laissé complètement sans voix. Plein d'événements sont tellement innatendus, j'adore être surprise pendant mes lectures et là ce fut le cas tout le long !

Dans l'ensemble, Lightlark m'a vraiment plu ! J'y ai retrouvé plein d'éléments que j'aime retrouver dans des histoires fantasy, certains peuvent être un peu clichés mais j'ai trouvé que ça fonctionnait super bien avec ce roman !

Si vous avez envie de vous évader dans un univers complètement captivant avec des personnages passionnants, je vous conseille de visiter Lightlark, la ville qui n'apparaît que tous les 100 ans.