Critique de BOOKSANDRAP

"Lightlark" est une des sorties que j'attendais le plus, un univers à la Hunger Games mixé avec de la romantasy.. j'ai tout de suite dit oui ! Et puis je me suis lancée dedans et j'en ressors quelque peu mitigée.

J'ai bien aimé dans l'ensemble mais j'ai trouvé quelques points faibles qui m'ont vraiment dérangée par moments.

Commençons par le positif. le positif pour moi c'est clairement notre héroïne. J'ai beaucoup aimé son caractère, son envie de prouver qu'elle est capable, sa fragilité et sa douceur qui, si tu la défie, peut devenir aussi dure et insensible que la réputation de son peuple.
Je l'ai vraiment bien aimé, elle est fidèle et aimante, et elle ne souhaite que survivre et être libre.

j'ai aimé également qu'on soit dans un ennemies to lovers, clairement la tension entre Isla et Grimm est quand même là bien que ce ne soit pas forcément aussi bien maitrisé que je l'espérais, l'interaction entre nos personnages est fluide et m'a plutôt bien plu.

Néanmoins ce bouquin à quand même de grosses faiblesses.
Tout d'abord l'univers. Il se veut riche et complexe et malheureusement les explications sont parfois laborieuses, on a dut mal à bien se représenter qui à fait quoi, pourquoi ce centennal. Tout ce pan avec la malédiction et L'ile de Lightlark en elle-même m'a parfois perdue. Je lisais mais parfois ce n'était vraiment pas clair. Ce qui est dommage car tout le bouquin se concentre sur ces 100 jours de cohabitation et pour moi l'autrice à un peu trop bâclé son univers.

Autre point aussi qui m'a parfois un peu lassé, c'est qu'il y a beaucoup de longueurs et de répétitions. Il aurait clairement pu faire 100 pages de moins. Au bout d'un moment c'était très répétitif dans l'intrigue et ça cassait complètement le rythme qui aurait pu être effréné. Je rappelle qu'à la fin du Centennal, un des rois et des reines doit mourir. Ca manquait clairement de rythme pour moi et ça m'a un peu fait décroché par moments.

La fin est par contre très chouette. Beaucoup de révélations, de revirements de situation, on est comme notre héroïne complètement sous le choc de ce qu'on apprend.

En bref, une lecture plutôt sympa dans son ensemble, qui se veut comparée à du Hunger Games ou du Sarah J. Maas, mais qui malheureusement manque d'une explication solide de l'univers et d'un rythme plus égal. J'ai quand même bien aimé ma lecture ça reste chouette !

Lien : https://www.instagram.com/bo..