Critique de Selenbelle

Résumé : Nous sommes transportés dans un univers fantastique où une île réapparaît tous les cent ans pour accueillir une compétition meurtrière. Cette compétition est la seule et unique chance pour les souverains des six royaumes voisins de briser la malédiction qui les affecte depuis près de cinq siècles. Cependant, pour briser la malédiction, il faut que l'un des participants meure. La reine Isla Calys, doit mentir, tricher, tromper et trahir pour survivre, y compris quand l'amour finit par entrer en jeu.

Points positifs :

L'idée de base de ce roman est très intéressante et avait beaucoup de potentiel, tout comme l'univers et les personnages. L'auteure a réussi à créer un univers fascinant et à donner vie à des personnages qui ont chacun leur propre histoire. Les descriptions de ceux-ci sont particulièrement réussies notamment je pense à Oro, le haut-roi.

Cependant,

il y a malheureusement beaucoup d'incohérences dans l'histoire. Certaines choses ne sont pas suffisamment expliquées, l'histoire manque donc de cohérence par moments. En outre, le thème de la compétition meurtrière est quelque peu sous-exploité, car malgré l'importance de la mort d'un participant pour briser la malédiction, il ne se passe pas grand-chose à ce niveau-là. J'avais aussi la sensation de beaucoup de répétitions.

Parlons du personnage d'Isla, celle-ci semble très superficielle car on nous décrit jusqu'à ses ongles manucurés. Pour ne rien vous cacher je suis plutôt mitigé sur la fin, même si je suis assez satisfaite de son choix.

En fin de compte, "Lightlark" est un roman qui avait beaucoup de potentiel mais qui ne parvient pas à convaincre complètement. Malgré un univers fascinant, le manque d'exploitation de certains thèmes laisse un goût de déception. Néanmoins, pour les amateurs de fantasy, ce roman pourrait être une lecture intéressante et divertissante.