Critique de Des_livres_plein_les_yeux

L'univers est bien intéressant avec ces différents clans : nocturnes, célestes, sauvages, … et qui vivent chacun une malédiction en lien avec leurs dons et capacités. C'est juste parfois un peu complexe de resituer chacune quand on en parle. J'ai adoré les découvrir une par une et comprendre comment fonctionnait chaque souverain. Au fur et à mesure de l'histoire, j'essayais de comprendre comment et par qui avait pu être lancé la malédiction et je me suis fait plein de noeuds au cerveau. Je changeais constamment d'avis et ne savait plus à qui faire confiance. Et l'histoire m'a bien montré que je n'étais pas du tout prête de comprendre par moi-même, même si j'avais quand même de gros gros doutes sur cette personne depuis le début mais il y avait des éléments qui coinçaient.

J'ai trouvé Isla est touchante, elle n'a aucun pouvoir, a subi toute sa vie et pourtant n'abandonne pas et décide de tenir tête face aux autres souverains. J'ai adoré suivre ce personnage mais elle m'a encore plus perdue avec ses réflexions et ses pensées pour deviner la malédiction. Il y a une petite part de romance mais je l'ai trouvé assez bien intégrée au récit et elle ne prend pas le pas sur l'histoire, à voir quand même dans le tome 2 bien sûr.

Le rythme n'est pas tout à fait fluide. Il y a des périodes plus mouvementées et puis d'autres beaucoup plus calmes. C'est vers le milieu du récit où je trouve que ça stagne un peu. Les descriptions sont très bien faites et pendant toute l'histoire j'avais vraiment l'impression d'y être surtout pour les passages dans la nature. L'histoire se lit très facilement et rapidement. Difficile de le lâcher et on a envie d'en savoir plus. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et les personnages, j'ai hâte de lire la suite !