AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ninis47


Je n'ai pas l'habitude de lire des nouvelles car je trouve toujours que c'est trop court, je n'ai pas le temps de m'attacher aux personnages ou d'apprécier l'histoire. Ici ça n'a absolument pas été le cas ! J'ai même été triste de les quitter après ce week-end à la montagne.

J'ai adoré suivre cette bande de potes dans leur week-end pour fêter Noël, on a l'impression de faire partie de leur groupe et j'ai énormément rigolé avec eux.
Le personnage d'Ambre m'a beaucoup touchée car je me suis assez identifiée à elle. Elle se pose beaucoup de questions sur elle-même, elle n'a pas confiance en elle et selon son opinion, un homme ne peut pas le regarder autrement que comme une amie. Mais l'arrivée de Jérémy dans le groupe pour ces trois jours va changer la donne. Il va lui prouver le contraire.
Je l'ai beaucoup aimé également car malgré le fait qu'il ne connaisse que Basile, il va réussi à s'intégrer parfaitement au groupe et entrer dans leurs délires (et ils sont nombreux !).

Cette nouvelle est le style d'histoire qui fait du bien, qui met du baume au coeur, comme un petit cocon. Si vous n'avez pas le moral, prenez ce livre ! Certaines situations sont à mourir de rire, j'ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises tellement je riais. Et ça fait bien longtemps que ça ne m'étais pas arrivée avec un roman. La romance est toute mignonne, je regrette qu'elle ne soit pas plus développée dans un roman plus long.
J'ai beaucoup aimé la fluidité, l'humour qui ressort du style d'Amélie et je le découvrirai avec une autre histoire avec grand plaisir.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, à cette bande de copains, ça a été une bouffée d'air frais et un moment de lecture réellement agréable. C'est une histoire d'amour, d'amitié, de confiance en soi, de rigolade, un petit condensé de bonheur que je vous recommande en cette fin d'année !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}