Critique de AlouquaLecture

Si j'étais un peu réticente avant de me lancer, j'ai voulu faire entièrement confiance à Amélie pour me convaincre que je pouvais aimer une romance avec trois protagonistes. Après tout, jusqu'à aujourd'hui, j'ai chaque fois aimé ce que j'ai pu lire de cette auteure, en solo ou en duo avec Mary Matthews. Donc pourquoi pas avec ce récit ?

Dans l'ensemble, j'ai clairement apprécié ma lecture, même s'il y a toujours eu un petit quelque chose qui me gênait. Je suis passée au-delà de mes appréhensions et c'est l'intrigue en elle-même, celle par-delà la romance elle-même, qui a su me convaincre et me conquérir. C'est justement ce que j'aime avec cette auteure, elle réussi à sortir des sentiers battus, tout en vous faisant au minimum apprécier le genre de récit que vous n'auriez pas penser aimer.

Les montagnes russes, vous connaissez ? Je n'ai pas choisi ce terme par hasard, en général je dis plutôt le grand huit. Mais ici vous allez vous retrouvez entre la chaleur de notre trio, et le froid venu de Russie. Et oui, vous allez vous retrouvez en plein milieu, un côté méga hot, un autre carrément glacial, croyez-moi, vous allez devenir complètement chèvre.

Attention que, comme toujours, il n'y a pas que le côté sexy et hot. Comme chaque fois, Amélie réussi à nous embarquer dans une intrigue à laquelle il est impossible de s'attendre, vous ne verrez rien venir, et vous allez adorer cette sensation. La psychologie est encore une fois dès plus travaillée, chaque personnage vous donnera envie de faire partie de l'aventure à titre personnel et non en simple spectateur. Mais j'ai trouvé qu'au-delà de celle des personnages, Amélie poussait la chose jusqu'à ce que la psychologie des lecteurs eux-même puisse évoluer au fil des pages.

Maintenant, je ne dis pas que je lirai d'autres romance de ce genre, tout le monde ne possède pas la plume d'Amélie qui réussi des prouesses, mais peut-être que quelque part, elle a su m'empêcher de fermer une porte qui restera entre-ouverte.