Critique de Dionysos89

Quitte à acheter la première partie du Livre III, autant prendre aussi la deuxième partie, pardi ! Et de toute façon, Léodagan ne lâche pas sa Séli comme ça (au niveau des couvertures comme dans la série d'ailleurs).

Avec cette deuxième partie du Livre III de la série télévisée Kaamelott, nous avons l'occasion une nouvelle fois d'approfondir nos personnages préférés en revivant script après script des scènes devenues cultes. En effet, comme les précédents opus (la formule marche toujours autant, en tout cas sur moi), il s'agit ici de voir retranscrits les dialogues tels qu'ils ont été donnés aux acteurs lors du tournage (avant tout changement du texte brut donc). Règles, codes et préceptes inhérents au texte théâtral sont de mise. Au niveau scénario, ces épisodes 51 à 100 du Livre III mettent en place plusieurs intrigues importantes, mais la plus captivante est bien sûr la désagrégation progressive de la relation entre Arthur et Lancelot qui sont pourtant les meilleurs amis du monde. du Jour d'Alexandre (un des épisodes les plus cultes de la série) à la Dispute (un double épisode qui préfigure la destinée de la série), absolument rien n'est à jeter ici !

Encore un achat de pur fan donc, mais qu'est-ce que le lire fait plaisir ! N'est-ce pas là le but de tout bon ouvrage ? D'autant que la magnifique écriture, à la fois pompeuse et humoristique, d'Alexandre Astier ne gâche rien. Mais comme il va falloir attendre maintenant plusieurs mois pour re-découvrir les scripts du Livre IV, je crois que « je vais aller pleurer un petit peu »…