Critique de Cestpasfaux

Les caisses sont (encore) vides à Kaamelott (mais ce n'est pas surprenant et même plutôt habituel pour qui connait un peu la maison). Ce qui est moins habituel en revanche c'est que cette fois si on voit le fonds des caisses ce n'est pas à cause de l'armement en masse de balistes, catapultes et béliers (avec une tête bélier sculptée) en tout genre ni dû à l'investissement dans une troupe de danseurs permanents qui ferait démonstration des danses traditionnelles bretonnes, mais simplement en raison du fait que le convoi d'or en provenance des mines n'est jamais arrivé à destination. Il ne faut pas longtemps pour qu'Arthur envoie une petit équipe, dirigée par Lancelot, enquêter ce qui se trame du côté de la mine et ce qui a bien pu empêcher le convoi d'arriver à destination. Ce pauvre Lancelot se voit obligé à son grand désespoir (mais pour notre plus grande joie) d'emmener dans ses bagages Perceval et Karadoc. Pas sûr qu'ils aient réussi grand chose d'autre au cours de cette mission que de taper sur les nerfs de Lancelot à ne jamais comprendre un broc de ce qui se dit, mais drôles malgré eux ils apportent une vraie saveur et beaucoup d'humour à l'histoire elle-même.