Critique de Freemann

Une lecture agréable qui propose un bon équilibre entre péripétie et enquête, avec une fin joliment exécutée. On alterne entre le sérieux et le loufoque propre à l'univers de Kaamelott, qui se voit d'ailleurs enrichi par quelques personnages, mais c'est dommage que leur background soient si minces.
La caractérisation globale des chevaliers telle qu'on la connait à travers la série est bien assurée (malgré un raté sur Karadoc à la fin), c'est un régal de les retrouver sur papier.

Je mets un bémol sur l'histoire, que je trouve entachée par le duo Karadoc et Perceval. Avec leur propension à ne rien comprendre et vouloir tester des trucs à tout va, les deux compères font avancer l'histoire malgré eux. Alors pourquoi pas, mais là j'ai trouvé que c'est un peu trop. Cela dit le coup du chapeau est remarquablement bien trouvé.
Pas de fausse note sur le coup de crayon, finement et fidèlement dessiné, j'aime beaucoup.

Mon premier tome Kaamelott que je lis. Je me laisserai tenter pour d'autres je pense.