Critique de Luniver

Voir le fond des coffres, ce n'est pas quelque chose qu'on apprécie à Kaamelott. Aussi, quand la mine d'or du royaume de Logres cesse soudainement ses livraisons, il va de soi que la fine fleur des chevaliers est aussitôt envoyée mener l'enquête.

Un troisième tome très réussi, avec tous les personnages principaux réunis pour une grande quête, impossible à réaliser sur les écrans : on rencontre un orc, on explore une mine à toute vitesse en chariot, on déjoue des pièges de magiciens et on rencontre des créatures magiques. Une bonne vieille exploration de donjon à l'ancienne, qui sent bon le jeu de rôle et/ou le jeu vidéo !

La bande dessinée est cette fois-ci bien équilibrée entre dialogues savoureux et rythme de l'histoire, ce qui n'est pas toujours le cas dans la saga : il y a une vraie intrigue – un peu classique il est vrai – qui donne vraiment du tonus au volume, avec des retournements de situation et des intrigues secondaires. Cerise sur le gâteau, chaque personnage a l'occasion de briller.