Critique de Cathy_lit

Bonsoir,
Un western féminin en roman graphique La venin de Laurent Astier aux Éditions Rue de Sèvres. Pour l'instant 3 tomes constituent cette série où nous faisons connaissance avec Emily, jeune femme du début des années 1900. Elle va connaitre différentes péripéties dans cette Amérique et se battre pour différentes causes. Tout d'abord venger sa mère, puis le territoire des indiens, la pédophilie, l'esclavage…. Une héroïne passionnée et passionnante. J'ai beaucoup aimé.
Quatrième de couv T1 : Un premier tome intitulé Déluge de feu pour une série baptisée La Venin. Bienvenue dans les intrigues sans fin du Far West de 1900 ! On y découvre une jeune héroïne dont les petits et gros ennuis s'accumulent... Entre chasseurs de primes, patrons de saloon malhonnêtes et politiciens aux dents longues, mieux vaut être futée pour passer entre les mailles du filet !
T2 Emily est recherchée et sa tête est mise à prix. Poursuivant sa fuite en tenue de nonne, elle est Soeur Maria quand elle arrive à Galveston, au Texas. Elle n'est pas là par hasard, elle cherche le révérend Alister Coyle, celui-là même qui dirige l'orphelinat pour jeunes filles de la ville. Sous couvert de cette nouvelle identité, elle est hébergée quelques jours au sein de son institution. le décès d'une pensionnaire et surtout la tentative de suicide de l'une d'elles ne laissent aucun doute sur le comportement malsain et les sévices commis par le révérend. Il est temps de rendre justice ! Emily s'en chargera et Dieu en sera témoin !
T3Ohio, octobre 1900. Emily, toujours traquée par les deux Pinkerton, continue son chemin de vengeance. Accompagnée de la petite Claire et de Susan, une esclave affranchie qu'elle a sauvée des griffes du Klan, elle arrive à Oil Town, une ville-chantier où l'on fore la terre à la recherche du précieux or noir. Mais après deux meurtres qui ont défrayé la chronique, les choses risquent bien de se compliquer pour elle... Et la rage qui secoue ses entrailles ne va-t-elle pas lui faire perdre pied ?