AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de umezzu


Cette série BD approche avec ce tome 4 de son terme. Il est grand temps…

Car le contexte western d'origine, avec un personnage féminin fort, a évolué en une histoire de vengeance qui se fait répétitive, avec en plus des secrets de famille pas biens clairs, ni vraiment utiles.
Dans ce tome la Venin a atteint New-York où elle s'essaye comme meneuse de revue de cabaret. Si elle finit par retrouver des membres de sa famille, sa vengeance l'anime toujours. Enfin presque, parce que, sortez les mouchoirs, la petite est amoureuse. Et ce alors même qu'elle allait s'attaquer au plus gros morceau de sa liste de cibles à dégommer.

Le scénario fait dans le confus. L'histoire est tellement emberlificotée qu'elle en devient impossible à suivre sans reprendre tout depuis le départ. Les agents de Pimkerton s'en sortent mieux que le lecteur moyen, car eux deviennent à la fin de cet épisode que la demoiselle finalement n'est pas si mal. Quant à l'indien qui la suit, on ne sait plus trop quoi en penser. Bref, c'est le bazar.

Voilà une BD qui donnerait l'envie de repartir sur les fondamentaux de ce genre de récit : le comte de Monte-Cristo de Dumas par exemple...
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}