Critique de emilie17021845

Hummmm quel bonheur de retrouver Dead et Faith…

Faith part à la découverte des secrets de Dead suite à un arrangement qu'ils ont passé. Mais elle devra également faire face à ses nouvelles responsabilités au poste qu'elle a obtenu au gouvernement aux côtés de Trenton. Dead, après son coup d'état, est maintenant le dirigeant du pays. Il se donne corps et âme à ce nouveau poste et n'a du coup que très peu de temps à consacrer à Faith. On va également faire la connaissance de Decasse, le frère de Dead, qui sera le nouveau garde du corps de Faith.

J'ai eu le plaisir de retrouver Faith comme je l'aimais dans le premier tome. Une jeune femme au tempérament de feu, un caractère incroyable et une détermination à toute épreuve. Que ce soit pour son nouveau job, la survie de son couple ou encore la recherche du secret de Dead, elle est plus déterminée que jamais.

Dead, quant à lui, nous le découvrons sous un nouveau jour. Il est prêt à tout pour Faith. On ressent qu'il l'aime plus que tout au monde. Mais il a également peur de perdre Faith quand elle découvrira ses secrets. Mais il ne veut plus rien lui cacher. Un personnage qui m'avait fait craquer dans le premier tome, et qui dans cet opus m'a littéralement fait fondre. Un homme touchant, attachant.

Ce deuxième tome a été pour moi une lecture remplie d'émotions. Je me suis sentie plus proche des personnages. Chacun d'eux a des objectifs communs et on les sent grandir au fil de notre lecture. Ils s'ouvrent l'un à l'autre de multiples façons et aussi exceptionnelles les unes que les autres. Ils arrivent à se remettre en question chacun à leur façon, ils ne veulent pas se blesser. Ils s'aiment d'un amour véritable, intense et exceptionnel à nous en donner des frissons.

En bref, ce second tome vous prendra aux tripes, vous fera rire, pleurer. La plume de l'auteur est sensationnelle, la richesse de ses descriptions, de ses explications nous propulse dans cet univers et nous implique dans la vie des personnages. Un réel moment de bonheur.