Slaves tome 2 sur 12
EAN : 978B00MSBAI42
(15/08/2014)
3.84/5   25 notes
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

L'existence de Faith a été complètement bouleversée lorsqu'elle est devenue une esclave. Si tomber amoureuse d'un vampire était la dernière de ses envies, elle succombe pourtant à Dead Creaving, puissant individu dans le monde politique, qui gagne sa confiance et son amour malgré leurs différences.
Alors q... >Voir plus

Mary Matthews

4.59★ (38)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Alors alors.... alors c'est toujours un plaisir de retrouver cette série que j'apprécie énormément (bon... moins que Gwenlan mais je crois qu'elle en est la fan n°1...) bref...une fois de plus j'ai été bluffée par le style d'Amhéliie, par l'univers qu'elle a mis en place dans cette série qui est certes, une série de bit lit mais qui nous entraîne dans les méandres de la politique, des prophéties et d'un univers vampirique original et innovant

Et c'est toujours un régal de s'y plonger et de retrouver mes vampires préférés. Qui plus est, dans ce tome, j'ai enfin fait la connaissance de personnages avec lesquels Gwenlan me bassine depuis des lustres (même si je comprend mieux pourquoi.. Decease. Grrrrrrrr) Bon la bonne nouvelle c'est qu'on ne se battra pas elle et moi vu qu'on attend désespérément les tomes spin off sur nos perso préférés (au moins le mien est annoncé^^, Trenton mon ptit coeur, j'ai hâte)

Breeeeeeeeeef revenons à nos moutons et le tome 2 de Slaves.... alors dans ce tome, une fois de plus on suit Faith qui en apprend encore un peu plus sur le monde des vampires, sur Dead, son vampire de petit ami, maintenant président des Etats Unis suite à un coup d'etat

Alors si Dead reste Dead, (le vampire parfait, trop chou trop gentil trop amoureux trop Dead quoi) et m'a fait fantasmer pages apres pages... Faith m'a légèrement soulée... j'avoue dans ce tome elle est un peu beaucoup chiante.. mais c'est Faith et c'est ce qui fait la dynamique de son couple avec Dead et ce qui donne aussi son charme à la série.

J'ai vraiment apprécié d'en apprendre un peu plus sur le passé de Dead (Meme si Gwenlan m'avait spoilee à mort!!).. en parlant de mort... j'adore les noms de Dead et sa fratrie c'est top (je vous laisse remarquer le détail à votre lecture mais Amhéliie, j'adore^^)

Les personnages que nous avions déjà croisés dans le tome 1 évoluent énormément dans ce nouveau tome et j'avoue que j'ai hate de savoir ce que la suite va donner parce que la fin m'a laissée avec un énorme sourire (un peu sadique je l'avoue) pour ce qu'Amhéliie prépare pour Faith et les autres.
Une fois de plus, difficile de vous faire une chronique sans spoile (je m'appelle pas Gwenlan moi^^) alors je n'ai plus qu'une chose à vous dire, foncez découvrir cette série qui est tout simplement topissime!!!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Hummmm quel bonheur de retrouver Dead et Faith…

Faith part à la découverte des secrets de Dead suite à un arrangement qu'ils ont passé. Mais elle devra également faire face à ses nouvelles responsabilités au poste qu'elle a obtenu au gouvernement aux côtés de Trenton. Dead, après son coup d'état, est maintenant le dirigeant du pays. Il se donne corps et âme à ce nouveau poste et n'a du coup que très peu de temps à consacrer à Faith. On va également faire la connaissance de Decasse, le frère de Dead, qui sera le nouveau garde du corps de Faith.

J'ai eu le plaisir de retrouver Faith comme je l'aimais dans le premier tome. Une jeune femme au tempérament de feu, un caractère incroyable et une détermination à toute épreuve. Que ce soit pour son nouveau job, la survie de son couple ou encore la recherche du secret de Dead, elle est plus déterminée que jamais.

Dead, quant à lui, nous le découvrons sous un nouveau jour. Il est prêt à tout pour Faith. On ressent qu'il l'aime plus que tout au monde. Mais il a également peur de perdre Faith quand elle découvrira ses secrets. Mais il ne veut plus rien lui cacher. Un personnage qui m'avait fait craquer dans le premier tome, et qui dans cet opus m'a littéralement fait fondre. Un homme touchant, attachant.

Ce deuxième tome a été pour moi une lecture remplie d'émotions. Je me suis sentie plus proche des personnages. Chacun d'eux a des objectifs communs et on les sent grandir au fil de notre lecture. Ils s'ouvrent l'un à l'autre de multiples façons et aussi exceptionnelles les unes que les autres. Ils arrivent à se remettre en question chacun à leur façon, ils ne veulent pas se blesser. Ils s'aiment d'un amour véritable, intense et exceptionnel à nous en donner des frissons.

En bref, ce second tome vous prendra aux tripes, vous fera rire, pleurer. La plume de l'auteur est sensationnelle, la richesse de ses descriptions, de ses explications nous propulse dans cet univers et nous implique dans la vie des personnages. Un réel moment de bonheur.
Deuxième partie de la série Slaves d'Amheliie. Et j'en ressors toute secouée ! Non en fait, j'ai cru faire une crise cardiaque ! Et heureusement que l'auteur m'a donné le tome suivant pour que je puisse l'attaquer dans la foulée ! Je me demande comment les autres lecteurs ont fait pour supporter l'attente lors de la parution du livre ? Moi j'aurai craqué et Amheliie aurait entendu parler du pays ! Non plus sérieusement, cette série est tellement additive que les pages se tournent d'une traite et qu'on a qu'une envie c'est de comment ça va se terminer ?

« Prophétie » commence exactement où se termine « Vie humaine ». Après la bombe qu'on vient d'apprendre, on retrouve une Faith très en colère et trahie de nouveau. Elle veut des explications. Et nous lecteurs nous nous posons les mêmes questions. Mais pourquoi Dead agit-il ainsi ? Quel est ce secret ? Faith pourra-t-elle pardonner à son vampire ? Pourra-t-elle supporter la vérité ?

Je ne peux vous en dire plus de peur de trop vous en dire ! A part ceci, le niveau de frustration est au maximum ! Vos nerfs vont être mis à rude épreuve. Lecteurs et Faith vont s'unir pour mener une enquête qui va vous donner des frissons. Découvrir le secret de Dead est une priorité. Et plus on avance dans ce monde de vampires, plus on découvre certains éléments où l'on se met à douter. Et si Dead n'était pas ce qu'il prétend être ? Et si on s'était trompé sur sa grande patience, sa passion et sa gentillesse envers Faith ? Et si tout ça n'était qu'une farce ? On n'a du mal à croire à tous ces « SI » ! Et pourtant la plume fluide et très prenante de l'auteur va nous tenir en haleine jusqu'à la fin !

A travers les hauts et les bas de notre petit couple, nous ferons plus ample connaissance de leur entourage, comme certains vampires, en particulier Decease le jeune frère de Dead et Trenton ami vampire du couple. Avec eux on rigole énormément ! Certains vont vous intriguer par leur comportement : Louis qui jouera un rôle important ici. Et d'autres vont baisser dans votre estime.

Au final, « Prophétie » est riche en rebondissements. Intrigue, trahison, révélation et suspens sont au rendez-vous ! Je suis toujours aussi fascinée par ce couple radicalement différent où chacun reste sur sa vision et sa position des choses, par ce monde vampirique très obscur et mystérieux, par les secrets de Dead et je ne veux qu'une chose la suite !

Alors si vous ne connaissez pas encore cette série, lisez-la et accrochez-vous ! C'est une TUERIE, un petit bijou riche en émotions ! Je terminerai en posant une question à l'auteur : Amheliie que me réserves-tu dans « Révélation » ? Juste le titre me suffit à me torturer l'esprit !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-IR
J'avais, au début de l'été, lu le premier tome de cette série un peu par hasard et je dois dire que j'ai eu vraiment un gros coup de coeur.
Le deuxième confirme mon engouement.
On est moins dans la noirceur du début du premier mais plutôt sur les difficultés du couple Faith/Dead.
L'héroïne est vraiment une enquiquineuse. D'habitude, ce type de personnage m'énerve mais là je le trouve juste dans la complexité de ses sentiments et dans sa difficulté à s'engager avec quelqu'un qu'elle aime mais qui appartient à la race des oppresseurs.
L'histoire principale tout comme celle du couple prend un virage à 180° et on est happé par les deux.
Dead devient président des Etats-Unis . Il s'éloigne du fait de ses nouvelles fonctions mais aussi de noirs secrets qui l'entoure et que Faith va s'efforcer de découvrir.
Le seul regret que j'ai est par rapport aux personnages secondaires qui ne sont pas assez présents à mon goût. J'ai enragé que l'histoire de Senan/Queen ne soit pas plus présente surtout en sachant ce qui leur arrive ! J'espère que cela sera le cas pour le troisième tome que j'attends avec impatience.

Une auteure à ne pas rater !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Quelle tristesse de lire un livre avec autant de fautes d'orthographe et pire des phrases qui ne veulent rien dire.
Relisez vous madame.
Dommage car l'idée de départ est pas mal.
Mais encore trop de clichés, les mecs ne vieillissent pas à croire qu'avoir le physique d'un homme de plus de trente ans c'est vilain. Dans ce genre de livre la vieillesse commence à 30 ans pour les hommes et 25 pour les femmes. Faith est complètement stupide sans aucune combativité qui se liquéfie en se noyant dans le regard " bleu nuit" d'un super mec qui est supposé être tout ce qu'elle déteste. Dommage qu'une auteure femme décrive ses congénères comme des êtres qui ne pensent qu'avec leurs hormones et qui ont le rôle de fragiles et stupides petites choses qui ne sont pas capables de réfléchir. Mais c'est peut être la vision que l'auteure à de la place des femmes dans la société. Comme l'histoire du mariage, non je ne veux pas car j'ai des convictions mais je le fais quand même car je n'ai aucune constance et de plus je le cache car je suis hypocrite pour afficher mon inconstance. Pathétique.

– Senan, tu m’accompagnes s’il te plait ? Toute cette joie me fait penser que je devais te montrer quelque chose.

Sans discuter, Senan me suit, je remarque que les autres ne nous prêtent pas attention, tant mieux. Nous marchons en direction du bureau dans un silence qui me tord le cœur, je sens le vampire à côté de moi, sur le point de craquer, mais j’ignore quelle va être sa réaction.

- (...) Écoute… on vit une histoire complètement différente d’un couple normal. Rien qu’en nous regardant, nous sommes deux opposés qui s’attirent Dead. Tu es ce qui représente la mort et je suis ce qui représente la vie. Tu es toute l’histoire et je ne suis qu’une page de celle-ci, tu es un roc tandis que je ne suis que la petite fleur fragile qui pousse à tes côtés. Tu es un éternel patient, et je suis l’impatience à l’état pur. Je pourrais te donner des tas d’exemples, mais l’une des choses qui nous unit, c’est l’amour qui nous lie. Il est sincère, qu’importe que tu sois ma différence,  et qu’importe qu’en ce moment ce soit dur Dead. Ce qui me fait tenir, c’est que je me dis que si nous résistons au boulet de canon qui risque de nous tomber dessus, plus rien ne pourra m’effrayer ensuite, je n’aurais plus peur de notre relation complètement ahurissante, (dont des tas de personnes pensent que ça tient du miracle que nous nous aimions). Et tu sais, c’est quand on s’engueule que je me dis que, même si tu me fais chier parfois, malgré tout être avec toi, c’est plus important que tout, que tu sois Président, vampire, secrets ou pas.

(...)

- Tu es tellement plus que ma différence, tu es le point faible que j’ai du mal à cacher, et un jour où tu comprendras que je suis à tes pieds depuis le début… bon sang, on a le chic pour tout gâcher lorsque nous nous retrouvons, mais qu’importe.
– Tu vas faire quoi, toi ? Je finis par demander.

– Faire ce que je fais, aller et venir pour tenter d’oublier, et peut être que dans quelques années, Queen se sera pardonnée et nous pourrons à nouveau être amis… mais tout aura changé ce jour-là. J’aurais aimé être plus fort et ne pas succomber.

– Si, mais fais attention, beaucoup de lieux de culte sont devenus des squats. Ah, c’est pour ça qu’il veut venir surtout.
– Je crie si j’ai un problème, d’accord ?
– S’ils t’en laissent le temps. Je me fige. Il plaisante, j’espère !
Decease éclate de rire en voyant ma tête, j’ai d û piquer un de ses fards.
– Han je plaisante, vas-y, va prier, je suis certain que le Bon Dieu t’entendra. Je te rejoins dans quelques minutes.
S’il m’entendait, il aurait dû agir depuis bien longtemps. Cet homme, ou cette croyance plutôt, se terre comme un rat dans sa tanière. Lâche !
– Je ne suis pas croyante.