Critique de baladin

Ce livre m'a été offert dans le cadre d'une opération masse critique. L'auteure nous narre ici la vie d'Ignace de Loyola, le fondateur de l'ordre des jésuites. Il s'agit d'un ouvrage avant tout destiné à la jeunesse. Il se lit donc assez facilement et les étapes de la vie d'Ignace sont décrites de manière assez succincte (mais il est vrai que la vie du héros a été très riche !). J'ai apprécié la manière dont l'auteure nous fait comprendre la transformation progressive de son héros, qui durant sa prime jeunesse ne jurait que par l'honneur des soldats et la séduction des femmes. L'environnement et la vie de l'époque sont aussi bien rendus. En conclusion, c'est un livre que je recommanderais aux personnes (même non croyantes) souhaitant en connaître plus sur la vie d'un homme dont les idées et l'influence sont plus que jamais d'actualité (jusqu'au plus haut niveau de la hiérarchie de l'église catholique !)