Critique de prettymelo

J'ai beaucoup aimé ce livre. Cependant, il faut le lire en faisant abstraction du fait qu'il s'agisse d'une suite de orgueil et préjugés. En effet, on suit les intrigues de 5 soeurs aux caractères ressemblant trait pour trait aux soeurs Bennet et qui s'appellent Darcy mais si je me souviens bien, à la fin du livre original, Elisabeth à 2 garçons. Je suis certaine que les puristes de Jane Austen trouveront à redire de ce livre puisque son titre évocateur ne peut que nous faire monter sur nos grands chevaux. Ils se diront: Comment peut-on à ce point bafouer la mémoire de ce grand écrivain et à ce point flouer le monde en pensant lire du Austen.
Ils auront en quelque sort raison mais c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux ne pas trop se fier aux idées préconçues et considérer ce livre comme un roman d'amour écrit par une fan.
Si on considère l'histoire en elle-même, c'est très ressemblant à l'original mais cependant très plaisant à lire. Une écriture simple mais fluide qui nous permet de terminer le roman en quelques heures. J'anticipe la suite en espérant qu'elle soit aussi agréable que cette première partie.