Critique de Fanny_se_Livre

À la fenêtre 🪟

Quelle jolie idée d'associer la plume de Sophie Astrabie et le crayon d'Aurélie Guillerey pour créer cette belle histoire d'amitié. Une amitié qui s'éloigne avec un déménagement et une autre qui se lie avec le nouveau voisin à travers leurs fenêtres respectives.

C'est beau, c'est doux, c'est touchant et drôle. C'est un très bon moment de lecture que nous avons adoré dès la sortie de l'album pour ma fille et moi. Elle y a vu les jeux, l'amitié et la complicité d'un quotidien entre deux enfants amies, l'émotion de la séparation mais aussi la curiosité de la nouveauté et j'y ai lu les sentiments enfantins si forts parfois et et beaux. L'imagination des jeux qui auraient très bien pu être la mienne à l'époque avec mon ami d'enfance avec qui on se regardait aussi par la fenêtre.

Coup de coeur pour cet album. Bravo à Sophie Astrabie d'avoir osé lancer ce projet jeunesse qui trottait dans un coin de sa "bucket list" , on en redemande !