Critique de Neeneeson

Je remercie l'auteur pour la découverte de son roman. Pour résumé l'histoire, on se retrouve donc face à un personnage principal qui vient de perdre son ami lors d'un accident de voiture. Mais cet accident cache bien des secrets qui vont au fur et à mesure, rendre fou notre personnage principal. Il se sent responsable de la mort de son ami et va comprendre pourquoi au fil de l'histoire.

J'ai bien aimé l'idée de l'histoire principale mais je n'ai pas apprécié tout ce qui s'est greffé autour. En effet, j'ai trouvé qu'en parallèle de l'histoire principale, l'auteur nous parle de pleins de choses différente (plein de thèmes différents), souvent j'ai trouvé qu'il s'égarait. Ce qui rend la lecture très lourde et ça m'a vite découragé à continuer. Mais j'ai persévéré car j'ai bien aimé l'idée du personnage principal qui tombe dans la folie suite à un événement qui se passe dans sa vie.

En effet, j'ai apprécié le fait qu'au lieu de nous le dire, l'auteur nous fait comprendre que le héros commence à tomber dans la folie. Que celle-ci s'empare de lui petit à petit. Même si j'aurais voulu qu'il n'y est pas toutes ces descriptions qui ne servaient à rien à part à alourdir la lecture.

L'histoire de l'éléphant rose m'a bien fait rire parce que finalement c'est une histoire assez dramatique et sérieuse, mais on retrouve quand même cet éléphant rose qui est le principal mystère de l'histoire jusqu'à la fin. Par moments l'histoire est tirée par les cheveux et un peu trop exagérée mais moi ça m'a plu. En effet, le héro qui se jette à l'eau pour rejoindre une petite île où se trouve un phare c'est juste un peu trop tiré par les cheveux, mais pourquoi pas ! L'auteur n'a jamais dit qu'il restait dans un style classique et rationnel !

Mise à part le gros bémol du surplus de descriptifs inutiles, j'ai trouvé que l'histoire avait un bon potentiel. Je pense qu'avec quelques modifications apportées cela peut donner quelque chose de vraiment intéressant. Surtout sur la période où le personnage tombe dans la folie j'ai vraiment apprécié.

Une lecture qui après quelques modifications peut-être une lecture agréable.