Critique de sylvaine

Tout d'abord un grand merci à Léonnic Asurgi pour m'avoir proposé son roman . Attirée par l'idée de partir au large de la Pointe du Raz direction le phare de la Vieille je ne pouvais qu'accepter...
Une histoire surprenante" aux confins de l'irréalité "comme l'annonce la présentation de l'ouvrage. Ronan est un être fragilisé traumatisé par un grave accident de voiture, Lui en est sorti indemne mais pas son meilleur ami Tristan , de plus l'inspiration ne vient plus , la page reste blanche !! Il a beau se faire aider par un psy atypique, son état dépressif ne s'améliore pas jusqu'au jour où ....
Je vous laisse découvrir par vous-même la suite de cette odyssée qui vous apportera son lot de surprises et de rebondissements.
Côté positif: un scénario original mené tambour battant. Côté négatif : l'abus jusqu'à l'outrance de jeux de mots dont la légèreté n'est pas la qualité première. L' écriture au style parfois ampoulé et tarabiscoté ne facilite pas l'adhésion, une écriture sans doute adaptée à la personnalité du narrateur mais pas à lcelle d'une simple lectrice.
Quelques bons passages quand le breton égratigne le breton appréciés par la bretonne que je suis .
Léonnic Asurgi nous offre ici un roman qui à l'évidence sort des sentiers battus , où nous mènera t'il la prochaine fois ?