AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Felina


Felina
29 décembre 2021
Second tome des aventures d'Alcie écrit par Jérôme Attal et illustré par Fred Bernard. Après la découverte de l'univers d'Alcie dans « Alcie et la forêt des fantômes chagrins » , le lecteur va découvrir le pire établissement scolaire du monde.

Alcie attendait les vacances avec impatience afin de pouvoir retourner chez sa tante Ouplaoupe. Malheureusement, à son arrivée, elle découvre que son meilleur ami, Hugo, a été envoyé par son père dans le terrible pensionnat d'Alcatroce, situé sur une île imprenable. Ni une, ni deux, elle pousse toute sa famille de venir avec elle, sauver son ami de cet enfer. Même son cousin Tractopaul quitte ses jeux vidéo pour les accompagner.

Cette seconde aventure plaira beaucoup aux enfants, qui replongeront avec plaisir dans l'univers d'Alcie. La jeune fille les entraîne dès les premières pages dans une mission qui semble plutôt difficile. Alcie est soit inconsciente soit courageuse. Rien ne semble lui faire peur.

Les adultes, davantage que dans le premier opus, sont vraiment des gens méchants. D'abord, le père égoïste et insensible d'Hugo, qui ne pense qu'à ses bénéfices. Ensuite, les professeurs de cet horrible pensionnat. le jeu de mots et petit clin d'oeil avec Alcatraz, fera sourire les parents. Mais, il explique également que cet établissement soit aussi horrible. Tout le confort d'une prison. ^^

Le rythme est soutenu, et l'action est à toutes les pages. Les illustrations de Fred Bernard accompagnent toujours avec plaisir le texte. Ce format plaira beaucoup aux jeunes lecteurs. Par contre dans cet opus, le pouvoir d'Alcie ne se manifeste pas. Alors qu'elle aurait pu être triste du fait de ne pas voir son ami Hugo. Mais non, au lieu de ça, la jeune fille part en campagne de conquête. L'ambiance est très sympa et les personnages attachants ou totalement détestables.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}