Critique de Lecturedunelouve

Une lecture incroyable, dystopique, féministe, conjectural. Elle ne vous laissera pas indemne. ...

Dans un monde où les naissances s'effondrent, ou les relations sont trop fausses ou immorales, la liberté de tout, le choix de tout, les religions relayées au second plan, tout cela c'était avant. Avant tout était normal. La normalité était normal. Maintenant qu'est ce la normalité ?

Un coup d'État et tout vole en éclat. D'abord ils vous retirent votre droit de travailler. Puis viens le droit de posséder, de voter, de lire et quand vous penser que vous touchez le fond ils vous volent votre prénom et vous volent votre propre corps. Ce n'est plus votre propriété mais là leurs! Au nom de la théocratie !

Toutes les femmes fécondes deviennent des servantes. Affectées à des commandants pour procréer de façon devote.
Defred, ce n'est pas son vrai nom, elle en possède plus désormais, est une servante comme une autre. Comme tant d'autres . Pour ne pas perdre la tête, elle se remémore. Ses souvenirs, liberté, amour et famille. Mais que reste t'il de tout cela ? Où sont ils ?
Parfois elle aimerait que cela soit un cauchemar mais non c'est ça la normalité maintenant.