Critique de Prilla

J'ai lu La servante écarlate car j'en entendais beaucoup parler, et le résumé était assez intriguant. Mais quelle déception ! J'ai eu beaucoup de mal avec ma lecture.
En soi, j'ai aimé l'idée. Des positions différentes pour les femmes, avec une hiérarchie. Des traditions spéciales. Une manière d'organiser la société afin que tout aille pour le mieux. Une idéologie que l'on implante dans la tête de tous les citoyens.
Mais, je n'ai pas accroché. Déjà, je ne me suis pas attachée à Defred. Je l'ai trouvée fade. Elle m'a beaucoup énervé, en réalité. Je n'y arrivais pas. Et les autres personnages ne sont pas tant approfondis que ça je trouve, ce qui ne permet pas de s'y attacher.
Le plus gros point noir à mes yeux est l'écriture. Tout est écrit comme un récit, même les dialogues ! Et cela a rendu ma lecture très, très compliquée. Ce n'était pas vivant. Et cela rendant aussi l'intrigue très confuse. Est-ce un dialogue ? Ou une description ? Je n'étais pas toujours certaine.
Concernant l'intrigue, je me suis ennuyée. Je trouvais que cela n'avançait pas, et que même quand c'était le cas, il y avait si peu d'informations que j'avais l'impression que cela n'allait nul part. Plus j'avançais dans ma lecture, et plus j'étais perdue dans l'issue que cela allait prendre. Je cherchais à savoir comment cela allait finir, car je ne comprenais pas où l'on pourrait finir.
En bref, j'en attendais sûrement beaucoup trop de la servante écarlate à cause de toute la pub autour. L'idée en soi m'intéressait, mais rien ne m'a fait accrocher et apprécier ma lecture.