Critique de Gabylarvaire

Après avoir visionné le film de Volker Schlöndorff en 2003 grâce à la médiathèque de mon quartier, je me décide à chercher le roman qui changera ma vie de jeune fille (à l'époque) à tout jamais. Soudainement, je comprends que nous sommes dans une société patriarcale et que ce que vivent ses femmes dans cette fiction, d'autres le vivent dans la réalité. Ce roman me réveille et ce sera le début de mes lectures sur la condition des femmes.
Des années plus tard, la série est réalisée et dans certains états des USA, le roman est interdit.
Et aujourd'hui, Margaret Atwood sort une édition imbrûlable pour contrer la censure.
"N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant." Cette citation de Simone de Beauvoir résume le propos du roman.
Et enfin, j'adore son style d'écriture, ce qui ne gâche rien.
J'encourage tout le monde à lire ce roman.