Critique de chevalierortega33

Palpitante aventure à double détente … la parallèle entre notre époque contemporaine et ce qu'a vécu l'humanité il y a 11 000 ans, quand l'homme est passé de la cueillette et la chasse à l'élevage, est sidérante. Hier comme aujourd'hui, le réchauffement climatique et la remontée des eaux impliquent des migrations communautaires et les gourous imposent leurs religions. Dans cette fresque très réaliste, aujourd'hui des écologistes « intégristes » sont prêts à toutes les extrémités pour faire aboutir leurs idéaux et les archéologues Pierre et Marjolaine, tentent au nom des valeurs humanistes de la franc-maçonnerie de sauver ce qui peut encore l'être.
Extrêmement documenté, il s'agit d'un véritable thriller, sur deux époques qui se ressemblent, qu'on ne peut lâcher avant son dénouement. Est-ce pour autant fini à la page 308 ? Non sans aucun doute, car la réflexion est amorcée avec cette vision philosophique où se confrontent humanisme et humanité, où s'exprime le rôle que consentent les terriens à la nature, exploitée à leur bénéfice ou pas ! C'est bien la question fondamentale qui est posée ici.

Lien : https://collectifpolar.wordp..