Critique de mireine

le chevalier du soleil de Jean-Luc AUBARBIER ( De Borée - 428 pages )
Lu 3.juin 2019

> Je vous recommande ce roman historique-

> J'aime Monsieur de Montaigne. J'ai d'ailleurs sorti de la bibliothèque de mon père " LES ESSAIS" pour les lire.

> J'ai énormément apprécié le livre "Montaigne à cheval" de Jean Lacouture. A lire également !

> Alors en passant devant Monsieur Jean-Luc Aubarbier au Salon du livre de Villeneuve sur Lot, je me suis arrêtée devant le visage de Montaigne qui ornait ce livre.

> Nous avons parlé, pas avec Montaigne mais avec Jean - Luc Aubarbier; écrivain et ancien libraire. Il habite Sarlat. Il viendrait s'il est libre à ma petite réunion littéraire en Aout ??? Il est passionné d'Histoire et en particulier sur les Templiers, les Cathares. Un de ses romans a été adapté au cinéma sous le titre '' Ici-bas " en 2012.

> L'écrivain a imaginé une aventure avec les personnages de l'époque : Henri de Navarre, futur Henri IV, Michel de Montaigne, Guillaume d'Orange, D Artagnan, Duc de Guise, Grégoire XIII, Margot, Marguerite de France, Marie de Gournay, Anne de Caumont.....

> Les Catholiques et les Protestants s'entretuent.
Mireine