Critique de Kjeld

Voici une magnifique épopée que nous offre Pierre Aubé. le sujet étant par lui même passionnant, mais l'auteur ne démérite pas en adoptant un vrai ton de récit épique. le style est donc agréable et donne beaucoup de rythme à la lecture. Ce qui permet de dévorer cet ouvrage comme un roman.

Le choix du plan chronologique (dont je ne suis pas un adepte lorsqu'il s'agit de livre d'histoire) fonctionne ici parfaitement. Les parenthèses de chapitres thématiques sur l'architecture et la littérature, indispensables lorsque l'on aborde la Sicile normande, ne cassent pas le rythme.

En conclusion nous avons à notre disposition un ouvrage bien écrit sur un sujet des plus intéressants. La Sicile normande reste l'un des plus bel exemple de lieux où pouvez vivre en paix des personnes de différentes cultures et religions, chose plus que rare au Moyen Age. Je recommande et même j'incite à la lecture de cet ouvrage tous les passionnés d'Histoire, d'Italie et des grandes épopées.