Critique de scoubs

Je connaissais l'auteur pour avoir énormément apprécié "Un automne à river falls". M'attendant à une lecture du même calibre pour ce 1er tome de la série, ma déception est à la hauteur de mes attentes.

D'abord, le scénario est assez prévisible. J'avais l'impression d'assister à un pauvre film d'horreur comme on en faisait de si mauvais dans les années 2000.

Ensuite les personnages sont stéréotypés et ennuyeux. Entre un shérif qui veut jouer le patron viril et rebelle, et une profileuse qui par quelques tours de prestidigitation arrive à deviner en deux coups trois mouvements l'auteur des crimes sans preuve aucune, on est servi! Sans parler des personnages qui disparaissent miraculeusement du paysage et sans raison apparente : je pense au petit Shepard notamment dont on ne saura jamais s'il s'en sort ou pas.

Je mets deux étoiles car malgré tout le livre se lit facilement et sans prise de tête, même si j'ai eu la forte impression de s'être fait roulé pour un scénario si faible et assez classique finalement.