Critique de ElizaLectures

Mike Logan a décidé de quitter Seattle et ses crimes sordides pour devenir shérif dans la petite ville de River Falls. Et voilà qu'il doit faire face à un tueur (en série ?) qui a massacré minutieusement deux jeunes filles, de quoi le renvoyer aux heures les plus sombres de son précédent boulot. Quand arrive Jessica Hurley, qu'il a quittée lorsqu'il s'est installé à River Falls, elle s'installe chez lui pendant le déroulement de l'enquête. Car Hurley n'a qu'une idée en tête : comprendre ce qui est arrivé à leur couple et reconquérir Mike.

Bien que ce roman se lise très rapidement, et soit un bon page-turner, il y a plein de petits détails qui m'ont dérangés. D'abord, disons-le tout de suite, Mike Logan est nul. Il fonce tête baissée dès qu'une hypothèse est formulée, se plante à chaque fois et revient auprès d'Hurley la queue entre les jambes, parce qu'en plus de s'être trompé, il s'est énervé contre les suspects au point de compromettre l'enquête. Par opposition, Hurley est fine et psychologue, parvient à faire parler les gens et c'est elle qui dénoue progressivement les fils de l'enquête. Mais que trouve-t-elle donc à Logan ?? Autre point : vers la fin de l'histoire, de courts chapitres en italique nous introduisent dans le passé du tueur et nous le montrent commettant son premier crime etc. Pour moi, ce procédé manque complètement d'originalité et j'ai presque été énervée de voir l'auteur l'utiliser. Les personnages secondaires sont bourrés de clichés. Bref, je m'arrête là. On est loin du polar idéal.
Lien : http://passionlectures.wordp..