Critique de sabine59

Je rejoindrai Sandrine57 :comme elle, j'ai trouvé ce thriller très décevant. C'est le premier roman d'une série qui semble avoir eu du succès, publié en 2008. J'en avais entendu parler , je ne connaissais pas l'auteur , mais ayant obtenu ce livre pour presque rien, j'étais curieuse de le découvrir.

Tous les clichés me semblent ici rassemblés: le beau shérif intègre, la profileuse très ( trop) futée, toujours amoureuse de lui, le tueur en série cruel, à l'enfance malheureuse, la journaliste opportuniste. Et que dire de ces étudiants qui font tout , sauf étudier? Leurs conversations sont creuses, leur humour bien lourd.

L'enquête se mène en dépit du bons sens, car on accuse sans véritable preuve, on brasse du vent...Le point de départ: les cadavres de deux jeunes étudiantes atrocement mutilées sont retrouvés dans un lac. Un tueur semble rôder et effraie la petite ville de River Falls.

J'ai aimé en fait le démarrage, très cinématographique, tout en tension, le lecteur s'angoissant pour les deux jeunes garçons, témoins malheureux. Mais au fur et à mesure, mon intérêt s'est émoussé, mon agacement s'est accentué. Sept jours à River Falls, c'était pour moi bien assez! Je n'y resterai pas un jour de plus!