Citations sur Des larmes sur River Falls (19)

La mort ne lui faisait certes pas peur, mais la vie, c'était quand même plus sympa !
Quand on a détecté le danger, autant le garder à l'oeil, près de soi.
Mon père vient de mourir égorgé comme un animal, crucifié comme un bandit de grand chemin, alors, je vais te dire, je me fous de ce que peuvent penser tous ces sales types tu as ma bénédiction
Il tira sur sa cigarette et se retourna vers le manoir. Derrière les fenêtres du grand salon, Beverly et Leslie étaient en grande conversation. La journaliste avait rappliqué dès que l’information avait été diffusée. Elle avait été parfaite et avait su trouver les mots appropriés pour soulager Beverly et Tawny, sous le choc. Aussi insupportable qu’elle puisse être dans le travail, Leslie a un cœur d’ange, se dit-il, heureux de sa présence.
Lindsay sortit du manoir en compagnie de Logan. La police avait interdit l’accès au salon et apposé des scellés. La police scientifique faisait son travail.
— Ça va ? Tu as une tête de déterré.
— À ton avis. Deux meurtres en deux jours.
Blake émit un « hum » peu convaincu. Il connaissait Logan depuis près de vingt ans et savait reconnaître quand il n’était pas de bonne humeur.
— Bon, on devrait recevoir les résultats ADN dans la journée. Incessamment, sous peu, dit-il en reprenant un ton professionnel.
— Il te traite comme une princesse et t’évoque une vie de rêves, mais ce n’est qu’un leurre. Si tu vivais avec lui au quotidien, tu verrais qu’il est bourré de défauts, qu’il oublie de rabaisser la lunette des WC, qu’il ne range pas ses slips, qu’il laisse traîner ses chaussettes, qu’il est grognon le matin… Tu l’aimes parce que tu ne le vois que de temps en temps, et qu’il ne te montre que ses bons côtés.
Stephen prit le sac et en sortit des vêtements personnels.
— Vos nièces sont entrées dans votre chambre pour récupérer ces affaires.
— Ma chambre est fermée à clé, tiqua-t-il.
— Vous croyez qu’une serrure me résiste ? Vous ne savez pas qui je suis. Un bon journaliste se doit d’être un bon flic et un bon détective privé. J’entre où je veux, monsieur Callahan.
— Une chance que j’aie désamorcé la bombe.
Leslie sourit.
— Vous cachez donc tant de secrets ?
— Une arme. Ma sœur et les enfants sont au courant.
— Il faut toujours se méfier des belles histoires, sourit Stephen. Plus l’histoire est belle, plus elle cache de noirceur.
— Vous pensez que je suis corrompu ?
— Je pense que vous avez franchi la ligne rouge plusieurs fois. Quel a été votre véritable rôle à l’étranger ? Cela reste un mystère.
— Et ça le restera.
— Un jour vous me direz tout, reprit Leslie. Tout le monde a besoin de se confesser, à un moment ou à un autre.
— Vous vous prenez pour un curé ? — Pourquoi voir petit ? Pour Dieu, évidemment !
Hurley se sentait minable. Elle savait qu’elle dansait sur un volcan et qu’un jour ou l’autre il se réveillerait, mais elle avait voulu croire que ça pourrait durer plus longtemps.