Critique de maxF

Je serai un peu plus mitigé que les commentaires précédents mais je conseillerai toutefois la lecture de ce roman.

La variation des points de vue autour d'un même événement est intéressante mais je ne suis pas certain que cette technique d'écriture doive être aussi systématique. Selon moi, l'intrigue en pâtit à certains moments. Une vue d'ensemble doit néanmoins souligner une certaine efficacité.

Les portraits des différents personnages sont plutôt bien travaillés et on apprend à les connaître facilement même si on n'a pas lu la trilogie de River Falls (il me faut préciser qu'il s'agit de mon tout premier Aubenque.) En revanche, celui du "tueur" (celles et ceux qui ont lu comprendront pourquoi je mets des guillemets) et le mobile de ses crimes pêchent un peu plus. On a parfois du mal à trouver l'ensemble crédible. Cette fin de thriller me convainc moyennement (à partir des évènements du cirque) même si je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment.

La toute fin est en revanche très intéressante et elle donne envie de connaître la suite (à paraître en juin 2018, nous dit l'auteur.) J'ai également bien envie de lire les autres thrillers de la série River Falls.