Citations sur Stone Island (28)

Le destin est souvent très capricieux. L'homme n'est pas fait pour le bonheur. Seulement lors de moments fugaces.
Gabrielle grogna et mima un geste d'étranglement de façon très théâtrale. Les deux membres masculins du trio explosèrent de rire. Ils se levèrent en applaudissant Gabrielle.
- Parfaite interprétation de la femme hystérique en mal d'amour, la félicita Tyson.
- Pas mieux, ajouta Damon d'un air narquois.
Gabrielle rit elle aussi de sa petite mise en scène et s'approchant des deux hommes, leur posa une main sur l'épaule.
- Alors mes petits chevaliers, on va la chercher, cette jouvencelle, ou je dois y aller seule ?
Tant de bruit et de fureur couraient en ville. Il avait oublié combien les hommes blancs pouvaient être dévastateurs. La nature était emprisonnée. Des routes et des bâtiments la recouvraient sur des hectares.
Une abomination qu'il faudrait effacer.
Un grand avocat se doit de défendre les causes perdues d’avance, les causes les plus indéfendables. Car pour qui sait y regarder de plus près, rien n’est vraiment indéfendable. Chaque crime, aussi terrible soit-il, n’est jamais le simple fruit d’un acte monstrueux, mais bien l’enchaînement de toute une foule de responsabilités individuelles.
«  – Je crois que finalement, on est au paradis, s'émerveilla Fiona, le visage illuminé par un sourire radieux.
Après ce tunnel enténébré, la jungle.
Dégringolant le long des flancs de la montagne qu'ils venaient de traverser, elle apparaissait dans tout son foisonnement de couleurs. Mais le plus impressionnant était le petit lac qui scintillait au milieu de la vallée. Son eau, d'une clarté irréelle, était alimentée par une rivière qui serpentait dans les profondeurs végétales.
Je comprends pourquoi il y tant de terribles légendes qui courent sur ces lieux, remarqua le chauffeur.
Pour faire fuir les curieux... »
Un peu d’autorité et les gens redeviennent de gentils moutons.
Quoi que puissent en penser les Anglais, Londres était une ville sinistre. Ni ses soirées branchées, ni ses restaurants, ni ses musées, ni même ses immenses parcs n’arrivaient à lui faire oublier la grisaille et la pluie qui la baignaient les trois quarts de l’année.
Ne vous emportez pas, la colère ne fait que raviver votre douleur. Cela congestionne les tissus.
Un conseil : il n'est jamais bon de remuer les fantômes du passé. Apprécie de vivre au présent.
Chaque crime, aussi terrible soit-il, n'est jamais le simple fruit d'un acte monstrueux, mais bon l'enchaînement de toute une foule de responsabilités individuelles.